Une quatrième usine pour PSA en Chine

logo psa

Le constructeur automobile PSA et son allié chinois Dongfeng viennent d'obtenir l'accord des autorités pour construire une quatrième usine en Chine. Cette nouvelle unité de production devrait permettre à PSA de se renforcer sur son premier marché mondial, et d'y doubler ses ventes.

Publié le 27-08-2014 par Bertrand Dampierre

Un partenariat qui porte vite ses fruits

 

Deux mois ont suffi depuis l'accord entre Dongfeng et PSA pour recevoir l'autorisation des autorités locales chinoises.  Basée à Chengdu, dans la province du Sechuan, cette nouvelle usine de la co-entreprise Dongfeng  PeugeotCitroën Automobile devrait ouvrir ses portes fin 2016. Comme on a pu le voir avec Volvo, les partenariats avec les entreprises chinoises favorisent considérablement l'obtention des autorisations.
Mais l'implantation du site explique peut-être aussi la rapidité de l'accord officiel : en effet, les autorités chinoises souhaitent le développement industriel des provinces de l'Ouest, quelque peu oubliées par la croissance. La demande de PSA a donc opportunément rencontré les attentes des politiques chinois.

 

Objectif 2020 : 1,5 million de véhicules

 

La quatrième usine chinoise de PSA produira des monospaces et des SUV sous les trois marques : Peugeot, Citroën et Fengshen. Elle devrait produire environ 320000 véhicules par an, qui viendraient s'ajouter aux 750000 déjà produits annuellement dans les usines de la province de Hubei. A terme, l'objectif de PSA est de doubler ses ventes sur le marché chinois, qui est déjà devenu son principal marché. A l'heure actuelle, PSA écoule 650000 véhicules. En 2020, la firme espère en vendre 1,5 million.

Les dernières actualités