Theolia poursuit sa croissance en France

Theolia poursuit sa croissance en France

Le fabricant d'électricité d'origine éolienne continue de développer ses projets en France.

Publié le 06-07-2015 par Guilhem Baier

Nouveau parc éolien dans l'Aube

 

Le groupe Theolia, producteur indépendant d'énergie éolienne, a annoncé ce matin la signature d'un nouveau contrat d'achat de 9 éoliennes. Elles sont destinées à équiper son nouveau projet de parc éolien du Chemin Perré, situé dans l'Aube, sur le territoire de la Communauté de Commune du Nogentais, et plus précisément sur les communes de Montpothier et Villenauxe-la-Grande.

En plus de l'achat des 9 éoliennes, le contrat conclu comporte également un volet de maintenance, qui va permettre d'en lisser et sécuriser les coûts sur une période de 15 ans, avantage déterminant pour permettre un coût régulier de la production et de la distribution d'électricité.

 

 

 

Se renforcer en France

 

Ce futur parc illustre la volonté de Theolia de ne pas délaisser le marché français, même s'il est moins dynamique que les marchés allemand, italien et marocain, où le groupe a consacré de nombreux investissements.

Ce parc éolien de l'Aube permettra d'alimenter en électricité d'origine renouvelable 21000 foyers. Chaque éolienne a une puissance de 2 Megawatts, ce qui représentera une puissance globale de 18 Megawatts pour l'ensemble du parc. Sa construction devrait en principe débuter dans le courant du second semestre 2015, pour une mise en service au second semestre de l'année prochaine. A l'heure actuelle, Theolia produit, toutes installations confondues dans les quatre pays où le groupe est présent, 1192 Megawatts d'électricité verte. La multiplication des projets d'envergure moyenne, semblables à celui de l'Aube, devrait lui permettre de renforcer plus encore ses capacités de production.

Les dernières actualités