Teads intègre Hawk, le DSP mobile en « self-service » de Tabmo

Teads intègre Hawk, le DSP mobile en « self-service » de Tabmo

La place de marché de publicité vidéo Teads, récemment rachetée par le groupe Altice, vient d'annoncer l'intégration de l'outil « Hawk » de la société française TabMo, dans le cadre d'un partenariat d'envergure.

Publié le 11-04-2017 par Laurent Baquista

Une nouveauté qui concerne trading desks, agences médias et annonceurs

 

Moins d'un mois après le rachat de Teads par Altice pour 285 millions d'euros, la plateforme française de vidéos publicitaires revient sur le devant de la scène médiatique pour une nouvelle annonce. Il y a quelques heures, la place de marché créée en 2005 par Pierre Chappaz et Bertrand Quesada et devenue numéro un mondial de son secteur a fait savoir qu'elle intégrait désormais l'outil « Hawk » de TabMo, à savoir le premier creative mobile DSP qui gère parallèlement le processus d'achat et la diffusion des campagnes sur le device mobile, le tout en temps réel. Comme l'explique le communiqué diffusé par la firme, « cette nouvelle intégration va permettre aux trading desks, agences médias et aux annonceurs utilisant le DSP Mobile Hawk d'avoir accès à l'ensemble des éditeurs Premium disponibles sur le SSP Teads à travers le monde ».

 

Un partenariat capital pour l'avenir

 

Hawk étant conçue pour être la nouvelle génération de DSP mobile pour les agences et les annonceurs, ce nouveau partenariat est d'une importance capitale pour Teads, qui est aujourd'hui l'une des start-up phares de l'adtech en France. Il permettra aux utilisateurs de Hawk d'avoir accès à de nouveaux inventaires sur l'ensemble des territoires où Teads est présent. Au sujet de cette association, Hakim Metmer, fondateur de la société française TabMo, a déclaré : « nous sommes ravis d'associer nos forces à celles de Teads afin de proposer à nos partenaires l'accès à un inventaire vidéo premium international. C'est une nouvelle aventure excitante pour TabMo ». Présente dans 21 pays, la société française spécialisée dans la publicité vidéo a généré un chiffre d'affaires annuel de 187,7 millions d'euros en 2016. Elle compte par ailleurs plus de 500 collaborateurs et revendique 1,2 milliard de visiteurs uniques par mois, dont 720 millions sur mobile. La place de marché de Teads comprend les plus importants éditeurs Prémium au monde comme : The Washington Post, Time Inc., The Atlantic, Forbes, Bonnier, Mashable, Slate, Newsweek, The Telegraph, Le Monde, Corriere della Sera, El Pais, El Universal, and Nikkei, et plein d'autres encore.

Les dernières actualités