SNCF : prochaine ouverture des ventes estivales, avec les deux nouvelles LGV

tgv oceane

La SNCF, qui met en vente mercredi les billets de trains pour cet été, y compris sur les nouvelles lignes TGV Paris-Bordeaux et Paris-Rennes, qui ouvrent le 2 juillet, veut que la grande vitesse "reste populaire"

Publié le 13-03-2017 par latribune.fr

Les ventes de billets de train pour l'été ouvrent mercredi, y compris pour les nouvelles lignes TGV Paris-Rennes et Paris-Bordeaux mises en service le 2 juillet, sur lesquelles les tarifs augmenteront de 6 et 10 euros en moyenne, a annoncé la SNCF lundi.

La SNCF promet beaucoup plus de "petits prix", à travers le déploiement de son offre de TGV à bas coût Ouigo, tandis que les iDTGV disparaissent. Conséquence, dans les TGV classiques, le nombre de billets Prem's, avec des prix d'appel de 20 ou 25 euros, sera doublé.

"On a réussi à limiter l'augmentation moyenne du prix à 10 euros entre Paris et Bordeaux et à 6 euros entre Paris et Rennes", a indiqué la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard.

Une offre de billets dits au "prix de référence", inférieur à 50 euros, est mise en place, et doit garantir que ces prix seront disponibles chaque jour sur certains trains, même au dernier moment.

Récupérer "100% de la clientèle aérienne" Paris - Bordeaux

La SNCF ambitionne "4 millions de voyageurs supplémentaires" en 2019, a détaillé Rachel Picard: 2,4 millions sur l'Océane (ligne nouvelle Paris-Bordeaux), 1,6 million sur l'Ouest (axe Paris-Rennes). La SNCF compte également récupérer "100% de la clientèle aérienne" entre Paris et Bordeaux, a souligné Rachel Picard.

Pour attirer une clientèle professionnelle, la SNCF promet un service "aux petits oignons": WiFi à bord, files d'embarquements dédiées, ou encore salons grand voyageur rénovés.

"C'est le parcours pour les clients

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités