Safran enregistre une commande de 1,5 milliards d'euros

logo safran

BOC Aviation, filiale de leasing de Bank Of China, a commandé 80 appareils à Boeing, tous équipés de moteurs construits par CFM. L'ensemble représente pour Safran une commande ferme de 2 milliards de dollars.

Publié le 26-08-2014 par Bertrand Dampierre

Une commande record pour BOC

 

S'attendant à une nouvelle augmentation des besoins en location d'avions de ligne des compagnies aériennes, BOC vient de réaliser la plus grosse commande de son histoire : 50 Boeings 737 MAX 8, et 30 Boeings 737 de nouvelle génération. L'entreprise chinoise de leasing a souhaité qu'ils soient tous équipés de moteurs construits par CFM International, co-entreprise créée à parité par General Electrics et Snecma, la filiale « moteurs » de Safran. Ce sont donc 100 moteurs LEAP-1B et 60 moteurs CFM56-7B2 qui ont été commandés, pour une somme de 1,5 milliards d'euros (2 milliards de dollars).
Le choix de BOC s'est porté sur les moteurs de CFM, en particulier pour les moteurs LEAP, en raison de leur capacité à réduire à la fois la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre. En outre, ils sont aussi beaucoup moins bruyants que les réacteurs classiques.


Une manne précieuse pour Safran

 

Pour Safran, l'apport de 1,5 milliards que représente cette commande est extrêmement important et bénéfique, puisque ce seul contrat équivaut 10% du CA de l'an dernier (14,7 milliards d'euros de CA en 2013). Le vice président en charge des ventes de CFM International, Chaker Chahrour espère bien renforcer cette relation avec BOC à l'avenir, notamment grâce aux moteurs LEAP. Une hausse du titre Safran a salué cette bonne nouvelle.

Les dernières actualités