Ryanair en voyage d'affaires

logo ryanair

Consciente que l'avenir du low cost aérien ne peut se trouver dans le seul développement du tourisme, la compagnie Ryanair vient d'imiter Easyjet en proposant une offre à destination de la clientèle d'affaires. Un excellent moyen d'augmenter le revenu par passager, pour l'instant beaucoup trop faible.

Publié le 28-08-2014 par Bertrand Dampierre

Une révolution progressive

 

Avant de proposer une offre ciblant directement la clientèle d'affaires, Ryanair avait commencé par proposer de nouvelles destinations. En plus des lieux touristiques et des aéroports secondaires, la compagnie irlandaise avait ouvert des lignes sur les grands axes de la clientèle business européenne, comme  Bruxelles, Milan, Rome, etc. L'offre baptisée Business Plus, calquée sur celle d'Easyjet, proposera donc la suppression des frais de bagages, un embarquement et un passage aux contrôles prioritaires, des sièges plus confortables près des sorties, et, surtout, un tarif modifiable sans frais. Cette nouvelle offre devrait être disponible à partir de 69,90 euros.



Une obligation pour atteindre ses objectifs et améliorer son image

 

Ryanair s'est fixé un objectif de 120 millions de passagers annuels à l'horizon 2020. A l'heure actuelle, la compagnie à bas coûts plafonne à 83 millions de passagers, dont environ 20 millions sont des passagers en déplacement professionnel. Il est donc absolument nécessaire de conquérir ce marché, pour, à terme, doubler le nombre de voyageurs business, tout en augmentant le revenu par passager..
En outre, proposer une offre moins « bas de gamme » et de meilleurs services est aussi pour Ryanair un moyen d'améliorer son image. Un défi, puisque Ryanair a été élue, d'après les consommateurs, plus mauvaise marque du marché britannique.

Les dernières actualités