Planet Sushi : placement en procédure de sauvegarde

logo planet sushi

La chaîne spécialisée dans les sushis vient d'être placée sous la protection du tribunal de commerce de Nanterre pour une période de 6 mois.

Publié le 23-07-2014 par Aglaé Derouen

Les difficultés de Planet Sushi

 

Ce mardi 22 juillet, l'univers des chaînes de restauration a accusé un nouveau coup dur : la divulgation d'une procédure de sauvegarde dont fait l'objet Planet Sushi. D'une durée initiale de 6 mois, cette procédure a été déclenchée le 8 juillet dernier par le tribunal de commerce de Nanterre, à la demande de l'entreprise. Elle couvre la vingtaine d'établissements détenus en propre par Planet Sushi, la plupart situés à Paris ou en proche banlieue. A noter cependant que le géant de la restauration japonaise et de la livraison de sushis à domicile s'articule principalement autour de la franchise, avec un total de 60 sites en France, 2 à Miami, 1 à Casablanca et 1 à Ibiza.

 

 

Planet Sushi : un retournement conjoncturel

 

Dans la foulée de la mise en oeuvre de la procédure de sauvegarde, le tribunal de commerce a désigné un administrateur judiciaire, chargé d'accompagner la direction de Planet Sushi. Un véritable retournement conjoncturel pour cette chaîne de restauration fondée en 1998 par son actuel propriétaire et dirigeant, Siben N'Ser. En 2011, Planet Sushi avait ouvert son capital aux fonds d'investissements Céréa Capital et Azulis Capital. L'initiative avait tourné court début 2013, suite à des divergences de vue concernant les perspectives d'expansion de la chaîne.

Les dernières actualités