Numericable-SFR défie iTunes sur le cinéma

logo numericable

Les synergies commencent à se mettre en place entre SFR et Numericable. Premier projet commun, une plateforme de téléchargement légal de films.

Publié le 19-12-2014 par Laurent Baquista

Concurrencer iTunes

 

VideoStore, c'est le nom choisi pour le premier projet commun de l'ère Numericable-SFR. Il s'agit d'un service de téléchargement de films, qui donne accès à un catalogue de 200 titres récents, issu de partenariats avec cinq studios : 20th Century Fox, FranceTV Distribution, Gaumont, DreamWorks, Disney et Disney Pixar. Disponible pour les 400 000 abonnés de la BoxFibre de Numericable, il sera proposé à ceux de SFR dans les prochains mois.

Le service permet le téléchargement d'un film depuis n'importe quel support : la box, l'ordinateur, ou, grâce à une application, sur la tablette ou le smartphone, de façon à permettre le téléchargement direct sans passer par les « Stores » d'iTunes ou de Google. Comme pour iTunes d'Apple, dont VideoStore veut être le concurrent, le film acheté et téléchargé sera aussi stocké dans le cloud, de façon à pouvoir être à nouveau téléchargeable depuis n'importe quel appareil du client.

 

Augmenter le revenu moyen par abonné

 

VideoStore se présente à la fois comme une alternative au DVD, et à iTunes, bien que le service soit très inspiré de ce dernier. Ce type de service existe déjà chez les opérateurs télécoms de plusieurs pays, comme les Etats-Unis, l'Allemagne, ou le Royaume-Uni, mais Numericable-SFR est le premier à le proposer dans l'hexagone. En effet, Orange propose aussi un service de téléchargement de films, mais il seulement accessible depuis la box, sur la télévision et l'ordinateur, mais pas depuis les smartphones et les tablettes.

VidéoStore n'est sans doute pas un service suffisamment attirant pour capter à lui seul de nouveaux abonnés. En revanche, c'est un excellent moyen de faire dépenser plus à ceux qui le sont déjà.

Les dernières actualités