Nokia renouvelle un contrat important pour Capgemini

Nokia renouvelle un contrat important pour Capgemini

Cap Gemini vient de voir son contrat avec Nokia renouvelé, pour un montant de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Publié le 03-06-2015 par Laurent Baquista

Confiance renouvelée

 

Entre Capgemini et Nokia, la collaboration qui dure maintenant depuis 2010 est en train de tourner à l'idylle. L'équipementier finlandais, qui est un des plus importants acteurs du monde des services et des infrastructures de réseaux de télécommunication vient en effet d'annoncer qu'il renouvelait un gros contrat avec la société de conseil et de services dans les technologies de l'information. Nokia va ainsi confier à Capgemini la gestion des ses commandes à l'échelle mondiale, et leur optimisation, pour trois années supplémentaires. Cette annonce anticipée prolonge donc la durée de l'actuel contrat, qui devait arriver à échéance en 2017, jusqu'en 2020.

 

 

Un contrat majeur

 

Capgemini dispose d'un savoir-faire reconnu en termes de gestion et d'amélioration de la chaîne logistique, qu'il met au service de Nokia depuis plusieurs années en gérant les systèmes de prise de commande, de préparation des livraisons, de distribution et de facturation des clients.

Dans un communiqué de presse, Capgemini s'est réjoui de ce renouvellement d'un contrat qui lui rapporte plusieurs dizaines de millions d'euros : « Nous nous réjouissons du renouvellement de notre contrat avec Nokia, l'un de nos principaux clients BPO dans le monde. Nous entretenons une solide relation avec Nokia et sommes fiers de contribuer à l'amélioration de la productivité et au développement de cette grande entreprise, grâce à nos services inégalés de BPO dans le domaine de la gestion de la chaîne logistique », a déclaré Christopher Stancombe, en charge des activités de Business Process Outsourcing (BPO), et membre du comité exécutif du groupe.

Les dernières actualités