NextRadioTV dépasse les 100 millions de chiffre d'affaires

NextRadioTV

Les radios et les télévisions du groupe d'Alain Weill connaissent une progression spectaculaire de leur chiffre daffaires.

Publié le 27-01-2015 par Laurent Baquista

Résultats records

 

Alors que les audiences record enregistrées par BFM TV à l'occasion des attentats de début janvier n'ont même pas encore été traduites en résultats financiers, le groupe d'Alain Weill affiche déjà pour l'année 2014 une progression de 23% de son activité télévision, et une hausse globale de 12%.

NextRadioTV, qui regroupe les chaînes de télévision BFM TV, BFM Business et RMC Découverte ainsi que les radios RMC et BFM Business, a dégagé en 2014 un chiffre d'affaires de 195,1 millions d'euros, dont plus de 100 millions pour la seule activité télévision. Dans un marché en recul de 3%, l'activité radio progresse quant à elle de 4%. Seule l'activité digitale enregistre un repli de 3% ; avec un chiffre d'affaires de 14,6 millions.

 

 

Un modèle à imiter ?

 

En 10 ans d'existence, le groupe audiovisuel situé dans le 15ème arrondissement de Paris, a su se positionner en leader, notamment sur la TNT. BFM TV a su s'imposer comme la première chaîne d'information continue en France. BFM Business a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires record. Mais c'est aussi grâce au lancement réussi de la chaîne documentaire RMC Découverte, dont les recettes ont doublé durant l'exercice 2014, que le groupe a pu atteindre ce niveau de performance.

En tous cas, à l'heure d'une supposée crise globale des médias, les succès affichés par NextRadioTV invitent à réfléchir sur ce phénomène, et à se demander si ceux qui connaissent des difficultés ont choisi la bonne stratégie ou le bon modèle.

Les dernières actualités