Nanobiotix lève 25 millions d'euros

Nanobiotix lève 25 millions d'euros

Nanobiotix, le spécialiste des nanomédecines, annonce avoir levé 25,1 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs européens et américains.

Publié le 07-04-2017 par Laurent Baquista

Une nouvelle levée de fonds

 

La société française Nanobiotix, pionnière dans le domaine des traitements du cancer par les nanomédecines, a annoncé ce matin la réalisation d'un placement privé d'un montant total de 25,1 millions d'euros. Ce placement a été réalisé par le biais d'une procédure spécifique, une offre par construction accélérée d'un livre d'ordre. Ainsi, ce sont en tout 1 596 527 actions ordinaires nouvelles qui ont été émises, d'une valeur nominale unitaire de 0,03 euro. Elles l'ont été auprès d'investisseurs qualifiés et institutionnels, européens et américains.


Une décote attractive

 

Le prix d'émission des actions nouvelles a été fixé à 15,75 euros par action. Ce prix représente une décote de 12 % par rapport à la moyenne pondérée des cours de Bourse de l'action Nanobiotix calculée sur les cinq dernières séances de Bourse précédant le jour de l'annonce, autrement dit entre le 31 mars et le 6 avril 2017 inclus. Cette moyenne s'élevait à 17,9188 euros l'action. La décote consentie est conforme à la 13e résolution prise par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Nanobiotix qui s'était réunie le 23 juin 2016.


Financer les recherches

 

Ces 25,1 millions d'euros d'argent frais seront destinés à financer les prochaines étapes du développement clinique des recherches sur les approches thérapeutiques innovantes des cancers de la tête et du cou, centrées sur la solution NBTXR3. Ces développements auront lieu en Europe et aux États-Unis. Les fonds levés financeront également toutes les activités préparatoires à la mise sur le marché européen de NBTXR3, ainsi que le déploiement chez l'Homme du programme d'essais d'immuno-oncologie de Nanobiotix. Le reste servira bien évidemment à financer les besoins de l'entreprise en matière de fonctionnement régulier.

Les dernières actualités