La société franco-suisse Klokers lève 2 millions d'euros

La société franco-suisse Klokers lève 2 millions d'euros

Moins de quatre ans après sa création, la société franco-suisse Klokers, spécialisée dans la conception de montres innovantes, vient de lever 2 millions d'euros pour accélérer son développement international et bien plus encore.

Publié le 24-04-2017 par Aglaë Derouen

Des investisseurs privés et institutionnels

 

Klokers, la société franco-suisse spécialisée dans la conception de montres et accessoires singuliers Swiss made et anciennement lancée sous le nom d'Affordances, annonce ce jour avoir finalisé une levée de fonds de 2 millions d'euros, réalisée auprès d'investisseurs privés et institutionnels. Déjà financée à hauteur de 3 millions d'euros, la start-up, qui a vu le jour à Annecy-le-Vieux en 2013 et qui est aujourd'hui dirigée par Nicolas Boutherin, vient ainsi de boucler un nouveau tour de table auprès du fonds Entrepreneurs Factory, du Crédit Agricole Alpes Développement, de BPI France et de plusieurs investisseurs privés. L'opération vise à permettre à Klokers de « poursuivre son déploiement commercial à l'international, de recruter de nouveaux talents et d'investir dans la R&D des nouveaux produits », comme l'explique le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle. C'est en octobre dernier que la firme avait annoncé son intention de lever 1,5 million d'euros pour accélérer son développement.


Un déploiement au Moyen-Orient et en Australie dans le viseur

 

Concrètement, déjà présent en Europe, en Asie, aux États-Unis et en Russie, le groupe, spécialisé dans les montres innovantes et dont la promesse de marque est de permettre à ses clients de se réapproprier le temps qui lui échappe dans cette société ultraconnectée, entend désormais se développer au Moyen-Orient et en Australie au cours des prochains mois, au travers d'une présence à la fois digitale et physique. Au sujet de la levée de fonds, Nicolas Boutherin, cofondateur et président de Klokers, a déclaré : « portée par les compétences et l'engagement de l'équipe, soutenue par les actionnaires, c'est avec confiance et fierté que klokers s'engage à concrétiser l'ambition qui nous fédère : faire de klokers l'un des leaders mondiaux dans le secteur premium de l'horlogerie et de l'accessoire Fashion-Tech ». L'ambition affichée est la vente de 120 000 montres à l'horizon 2020, pour un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros. En 2015 déjà, la start-up franco-suisse avait marqué les esprits en levant 200 000 euros en deux heures à peine sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, grâce à sa montre à cadran sans aiguilles. Au total, plus de 600 000 euros avaient été récoltés pour lancer sa Klok-01, tandis que BPI avait complété le dispositif avec un apport de 600 000 euros également.

Les dernières actualités