JO Paris 2024 : de nouveaux billets seront bientôt disponibles

JO Paris 2024 : de nouveaux billets seront bientôt disponibles

Il reste encore de l'espoir pour les nombreux déçus des premières phases de vente de billets pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Publié le 23-11-2023 par Esther Buitekant

Des billets disponibles dans des disciplines 'sold out' 


400.000 nouveaux billets pour tous les sports et toutes les sessions vont être mis en vente à partir du jeudi 30 novembre sur la billetterie officielle de Paris 2024. 'Ce sont notamment les billets qui avaient été sécurisés, avant d'affiner les jauges de chaque site de compétition.', précise le site de Paris 2024. Attention toutefois, il va falloir faire preuve de réactivité pour espérer mettre la main sur le précieux sésame. Pas de tirage au sort cette fois-ci, c'est la règle du 'premier arrivé, premier servi' qui s'appliquera, avec toujours la règle des 30 billets maximum par compte de billetterie. Dans le détail, seront notamment mis en vente 6000 billets pour la natation, discipline 'sold out', environ 14 000 nouveaux billets pour les épreuves d'équitation au Château de Versailles, mais aussi plus de 30 000 nouveaux billets pour l'athlétisme au Stade de France, des places pour l'escrime, le basketball ou encore le football. Pour les Jeux paralympiques, on trouvera des places pour l'escrime fauteuil au Grand Palais, le Para Athlétisme, le Para Tir à l'arc ou encore le Para Triathlon. 


La plateforme de revente ouvrira au printemps 2024 


Pour tous ceux qui ne parviendront pas à acheter de billets lors de cette nouvelle phase de vente, il restera une dernière chance au printemps avec l'ouverture de la plateforme de revente. Le comité d'organisation de Paris 2024 rappelle également que les billets doivent toujours être achetés auprès des canaux officiels. 'En achetant des billets ou des packages d'hospitalités en dehors des canaux de distribution officiels, l'acheteur risque de ne pas les recevoir, ou de se voir refuser l'accès aux sites des épreuves sportives par le comité d'organisation.', rappelle le site de l'événement.

 

Les dernières actualités