Futuren lance un nouveau projet éolien en France

Futuren lance un nouveau projet éolien en France

Futuren, le producteur d'électricité verte, va lancer un nouveau chantier de construction d'éoliennes en Charente-Maritime.

Publié le 20-03-2017 par Guilhem Baier

Un nouveau parc en Charente-Maritime

 

Futuren, producteur indépendant d'électricité à partir de l'énergie éolienne, étend son offre de production en lançant un nouveau chantier de construction d'éoliennes sur les communes de Courant et de Nachamps, situées dans le département de la Charente-Maritime. Il s'agit de sept éoliennes d'une puissance unitaire de 3 mégawatts chacune, soit une capacité totale de production du parc estimée à 21 mégawatts.

Les travaux ont déjà commencé durant ce mois de mars 2017 et la mise en service de ce nouveau parc devrait intervenir au début de l'année 2018. Le parc construit par Futuren sur le territoire des deux communes pourra alors couvrir les besoins en approvisionnement électrique de 24 000 foyers de la région.

 

Un parc en croissance

 

Le financement de ce projet a été réalisé grâce à un prêt bancaire à long terme, basé exclusivement sur les flux de trésorerie du parc éolien lui-même, comme le fait habituellement le producteur d'énergies renouvelables.

Futuren a en effet déjà installé de nombreux parcs éoliens, dans quatre pays différents : la France, l'Allemagne, l'Italie, en Europe, ainsi que le Maroc. La capacité totale de production de ces parcs atteint 746 mégawatts d'électricité, que Futuren produit pour son propre compte ou pour le compte de tiers (opérateurs de l'énergie, régies électriques des collectivités, industriels, etc.).

Les dernières actualités