Free rattrape son retard dans la 4G

Free rattrape son retard dans la 4G

La publication mensuelle du rapport de l'Agence Nationale des Fréquences montre que Free a déployé ce mois-ci plus d'antennes 4G que tous ses concurrents.

Publié le 05-03-2015 par Laurent Baquista

Développer son propre réseau

 

Free Mobile est peut-être en train de mettre un terme à sa « stratégie du coucou », qui consistait à faire son nid dans le réseau des autres. Le montant élevé des refacturations liées à l'itinérance sur le réseau d'Orange a sans doute fini de convaincre le trublion de la téléphonie mobile qu'il fallait développer son propre réseau. C'est du moins ce que révèlent les chiffres publiés ce mois-ci dans le rituel rapport de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), notamment en ce qui concerne la technologie qui a le vent en poupe actuellement, la 4G.

 

 

Augmentation du nombre des autorisations

 

Depuis le lancement du très haut débit mobile, 19898 sites ont été autorisés, et 16303 sont déjà en service. Le mois dernier, Free Mobile a obtenu l'autorisation de mise en service pour la 4G en 2,6 GHz pour 1544 sites, soit une augmentation de 36,1% par rapport à la période précédente. Il semblerait donc que le rejeton mobile de Xavier Niel veuille mettre les bouchées doubles. Cette tendance est d'ailleurs confirmée par le nombre de mises en services réelles en février.

 

 

Free recolle au peloton

 

Free Mobile, a rendu à lui seul 358 nouveaux sites opérationnels en 4G, soit plus d'antennes que tous ses concurrents réunis. Free Mobile comble donc petit à petit son retard, talonne Numericable-SFR et devrait même le dépasser dans les prochains mois, si le rythme se maintient. En effet, Numericable-SFR exploite 3031 sites 4G, et Free Mobile 2784.

Les dernières actualités