Free Mobile signe la fin du roaming en Europe

Free Mobile signe la fin du roaming en Europe

Free Mobile annonce sa nouvelle offre mobile, qui inclut une grande nouveauté, la suppression des frais d'itinérance dans 35 pays. Cette annonce devance la fin du roaming en Europe, prévue le 15 juin 2017. L'offre de Xavier Niel propose également une meilleure enveloppe Internet.

Publié le 15-03-2017 par Laurent Baquista

La fin du roaming anticipée, une nouvelle en demi-teinte


Xavier Niel, habitué à faire trembler le monde de la téléphonie mobile en France depuis quelques années, avait promis une offre « qui ne devrait pas plaire aux concurrents ». Après une semaine de suspense, le patron de Free Mobile a enfin levé le voile sur cette offre tant attendue. Non, Free ne propose pas de nouveau forfait. En revanche, les frais d'itinérance sont éliminés du forfait tout illimité dans plus de 35 pays. Une aubaine, diront certains. D'autres y voient plutôt une annonce décevante, qui n'a rien de révolutionnaire puisque la fin du roaming en Europe est prévue pour le 15 juin prochain. À partir de cette date, aucun opérateur mobile ne pourra facturer un appel, un SMS ou un MMS passé ou envoyé depuis un autre pays de l'UE.


Les travailleurs frontaliers, les principaux intéressés


Concrètement, pour 19,99 euros par mois (15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox), les abonnés qui bénéficient d'un forfait tout illimité + 50 Go d'Internet mobile en 4G ne seront plus limités uniquement à 35 jours gratuits de roaming par an dans plus de 35 pays dont la France (y compris les DOM) et ceux de l'UE, les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et Israël. Par ailleurs, Free Mobile améliore son Internet mobile, qui passe de 3 Go/mois à 5 Go/mois en 3G. Ce forfait pourrait séduire particulièrement les travailleurs frontaliers qui se rendent quotidiennement ou régulièrement à l'étranger. Petit bémol à signaler tout de même : cette offre ne concerne pas la Suisse.

Les dernières actualités