CBien intéresse les assureurs

CBien intéresse les assureurs

La start-up qui permet de référencer ses biens vient de lever des fonds auprès de plusieurs assureurs mutualistes.

Publié le 02-09-2015 par Emilie Huberth

Répondre à un besoin réel

 

CBien.com est née d'une idée lumineuse. Quand votre maison est détruite, par l'eau ou par le feu, comment déclarer à votre assureur tous les biens que vous avez perdus ? La plupart du temps en effet, vos justificatifs d'achats et autres factures ont tout simplement été détruits dans le sinistre, et vous ne pouvez donc plus les produire à l'assurance chargée de vous indemniser.

C'est pour trouver un remède à cet inconvénient majeur que la start-up s'est lancée en 2013. Elle déploie un service de gestion et d'inventaire en ligne des biens personnels, assorti d'un coffre-fort électronique permettant aussi de stocker des documents importants. Service unique en France, et ô combien utile, la jeune pousse a connu un démarrage qui a su attirer l'attention du monde de l'assurance.

 

 

 

1,4 millions pour se développer

 

Ainsi, la start-up Cbien.com vient de lever 1,4 million d'euros auprès de plusieurs investisseurs issus de l'univers de l'assurance mutualiste. MAIF Avenir, SFEREN Innovation, nouvelle création de la MACIF et de la MATMUT, et Covea Next qui regroupe la MAAF, MMA et la GMF. Ces nouveaux investisseurs rejoignent BPIFrance au capital de la start-up. Ils montrent ainsi l'intérêt d'investir dans des start-up pour le monde de l'assurance, qui a encore du chemin à parcourir pour réussir sa transformation digitale.

Pour David Gascoin, cofondateur de la startup CBien, « cette levée de fonds est une nouvelle étape décisive pour CBien.com, elle devrait en effet nous permettre de recruter de nouveaux profils, de créer une relation privilégiée avec les compagnies d'assurance et de financer le développement de la R&D pour améliorer nos différentes plateformes mobiles et web ». 

Les dernières actualités