Bonduelle bat des records

Bonduelle bat des records

Bonduelle a publié d'excellents résultats pour le premier semestre de son exercice 2014-2015, qui laissent augurer une année record.

Publié le 26-02-2015 par Aglaë Derouen

Des résultats exceptionnels

 

De juillet à décembre 2014, le chiffre d'affaires du groupe familial nordiste a progressé de 5,5% à taux de changes constants, dépassant de peu le milliard d'euros sur cette période de l'exercice 2014-2015. Son résultat opérationnel courant affiche quant à lui une croissance à deux chiffres, qui fera pâlir d'envie bien des groupes, en particulier dans le secteur de l'agroalimentaire. Le résultat net enregistre une hausse encore plus spectaculaire, puisqu'il progresse de 30%. Le groupe s'est également désendetté de plus de 20 millions d'euros.

Le spécialiste du légume en conserve, surgelé et ultrafrais a en effet réalisé des performances exceptionnelles dans toutes les aires géographiques où la marque est présente. Malgré le marasme en Europe, où le groupe concentre 63% de ses ventes, la croissance des ventes y est seulement de 1%. Mais dans le reste du monde, elle progresse de 13,7% au global.

 

 

 

Forte croissance à l'étranger

 

Le fait que Bonduelle, dans sa politique de RSE, ait choisi de privilégier l'articulation de la consommation locale avec la production locale lui a même permis de réaliser une progression  « exceptionnellement élevée » en Russie, car ses produits n'ont pas été soumis aux embargos sur les importations.

Comme le précise le groupe, « produites localement pour l'essentiel, les conserves de légumes aux marques Bonduelle et Globus tirent bien leur épingle du jeu : les marques concurrentes importées voient leurs prix augmenter à cause de l'inflation et l'embargo touche bon nombre de catégories de produits alimentaires ».

Le prochain semestre devrait lui aussi être excellent, d'autant que Bonduelle vient encore de renforcer ses positions à l'étranger, en Amérique du Nord cette fois-ci, en faisant l'acquisition d'une nouvelle usine de production de légumes surgelés dans l'Ouest du Canada.

Les dernières actualités