Bolloré lance sa Bluecar à Singapour

Bolloré lance sa Bluecar à Singapour

Après Paris, Lyon, Bordeaux, Turin et Indianapolis, c'est au tour de Singapour d'accueillir la Bluecar de Bolloré dans un service urbain d'autopartage.

Publié le 01-07-2016 par Guilhem Baier

Un contrat et une vitrine

 

C'est Bolloré qui a remporté l'appel d'offres passé par la Cité-État de Singapour pour la création d'un service d'autopartage, malgré la concurrence de douze autres acteurs du secteur.

Le contrat remporté par le conglomérat de l'industriel breton Vincent Bolloré porte sur la fourniture de 1 000 véhicules Bluecar, de 2 000 bornes de recharge, ce qui représente 500 stations.

Ce service baptisé, du coup, BlueSG, sera opérationnel dès le début de l'année 2018. Il sera le deuxième plus important dispositif d'autopartage mis en place par Bolloré dans le monde, après Paris, où roulent déjà plus de 3 500 véhicules électriques.

Cette présence va servir indiscutablement de vitrine à Bolloré, et lui permettre d'attirer l'attention de toute l'Asie sur les solutions de mobilités électriques qu'il propose.

 

Proposer d'autres solutions en Asie

 

Pour remporter cet appel d'offres, Bolloré n'a pas souhaité se contenter de se reposer sur ses lauriers et son expertise. Il a aussi prévu d'installer à Singapour un centre de recherche et de développement et un centre d'innovation sur la mobilité durable. En tout, ce sont donc plus de 250 emplois qui vont être créés par Bolloré à Singapour.

Le conglomérat industriel français et son emblématique patron, Vincent Bolloré, voient en effet bien plus loin que le capot de leur Bluecar. Ils comptent profiter de cette nouvelle implantation pour proposer en Asie d'autres solutions qu'il a développées, beaucoup plus rentables. Il s'agit en effet de ses Bluebus, bus électriques de transports en commun, et de ses tramways électriques sans rail, Bluetram, qui sont rechargés à chaque arrêt en station par un bras articulé.

Les dernières actualités