Big data : Renault mise sur la petite SSII Cyrès

logo renault

Pour moderniser son configurateur 3D en ligne, Renault fait appel à une PME française de 42 personnes, spécialisée dans le Big Data.

Publié le 20-02-2014 par Emilie Huberth

Renault : refonte du configurateur 3D en ligne (Cyrès)

 

Sur le site web du géant de l'industrie automobile, l'utilisateur peut utiliser un configurateur 3D afin de visualiser le véhicule de ses rêves. Les équipes techniques du constructeur ont cependant remarqué que face à la profusion d'options disponibles, l'utilisateur finissait par se déconnecter sans achever sa simulation. Un problème de taille, pour un outil réputé intuitif et facile d'utilisation. Le géant de l'industrie automobile a donc fait appel à l'expertise de la PME Cyrès, afin de segmenter les données et de modéliser les comportements. Cette petite SSII spécialisée dans le Big Data devrait ainsi faciliter la navigation de l'internaute. Un beau succès pour cette PME, qui peut se targuer d'un portefeuille de clients prestigieux, à l'instar d'ERDF et des pouvoirs publics luxembourgeois.

 

 

Cyrès, priorité au Big Data

 

Basée à Paris et à Tours, la PME Cyrès emploie à l'heure actuelle 42 personnes, pour un chiffre d'affaires de 2,9 millions d'euros en 2012, qui devrait s'élever à 3,5 millions d'euros en 2013. Désireuse de rivaliser avec les géants du web, Cyrès vient de se doter d'une filiale dédiée à la recherche, en partenariat avec Renault, Dell et un laboratoire informatique de l'université de Tours. Cyrès s'appuie désormais sur 3 data centers, qui totalisent une puissance de calcul équivalente à 1.000 coeurs machines. Désormais, la SSII indépendante envisage de se développer dans les secteurs à forte valeur ajoutée du Cloud, de la sécurisation des transactions et de la certification dans le paiement à distance.

Les dernières actualités