Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara)

Boutique Zara

Le géant espagnol du textile Inditex a vu son bénéfice net augmenter de 1% sur l'année 2013, notamment grâce aux bons résultats de Zara. Une croissance remarquable au vu des performances de l'industrie de l'habillement.

Publié le 11-12-2013 par Aglaé Derouen

Les bons résultats du groupe Inditex (Zara)


Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013. Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Le bénéfice du groupe Inditex, propriétaire de Zara, n'a connu qu'une progression de 1% sur cette période, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour s'établir à 11,925 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'Inditex a connu une baisse minime de 0,07%, pour afficher un total stable de 2,776 milliards d'euros.


Les perspectives d'avenir du groupe Inditex (Zara)


A la fin du mois d'octobre, le géant espagnol de l'industrie de l'habillement était implanté dans 86 pays, avec un total de 6249 boutiques. Devant le succès de ses boutiques Zara en Europe, Inditex prévoit désormais une expansion soutenue à l'international. Cette stratégie de développement s'articule autour de l'agrandissement de 100 boutiques étendards, de l'ouverture de 500 autres, et surtout de l'absorption de 175 boutiques de taille réduite. En outre, le groupe Inditex souhaite étendre la vente en ligne au Mexique ainsi qu'en Corée du Sud, au cours de l'exercice 2014. Des perspectives ambitieuses, qui peuvent compter sur une constante augmentation des ventes en boutique, de l'ordre de 8% sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Les dernières actualités