B&B poursuit son internationalisation

B&B poursuit son internationalisation

La chaîne brestoise poursuit la démarche d'internationalisation entreprise l'an dernier, en mettant le cap sur les pays émergents.

Publié le 24-03-2015 par Aglaë Derouen

Poursuite des ouvertures en Europe

 

Troisième chaîne hôtelière française et numéro 1 des hôteliers indépendants, B&B affiche des résultats plus que satisfaisants, et des ambitions de développement rapide. Ce développement passe depuis l'an dernier par le renforcement de l'internationalisation, avec une trentaine d'hôtels ouverts, dont 14 à l'étranger en 2014, en Allemagne, et en Italie.

En Allemagne, le succès est au rendez-vous pour la chaîne spécialisée dans l'hôtellerie d'entrée de gamme, et se poursuivra au rythme d'une quinzaine d'ouvertures par an. En Italie, 7 nouveaux hôtels verront le jour en 2015, notamment à Milan, pour profiter du rayonnement de l'exposition universelle. L'Espagne devrait aussi, de même que la Pologne, compter deux ouvertures l'an prochain.

 

 

Chine et Brésil en point de mire

 

Au-delà de ce rythme de croisière en Europe, ce sont les pays émergents qui deviennent la nouvelle cible de B&B Hotels pour fêter ses 25 ans. La chaîne brestoise va donc nouer un partenariat avec le groupe chinois Plateno, afin de s'apporter respectivement de la clientèle.

Au Brésil, où le marché de l'entrée de gamme n'est pas du tout mâture, B&B Hotels espère bien devenir à terme l'unique concurrent d'Accor sur ce segment. Pour y parvenir, le groupe a donc créé une filiale brésilienne pour exploiter des hôtels qui, eux, seront financés par des investisseurs locaux. Les deux premiers devraient voir le jour en 2016, à Rio pour l'un, et Sao Paulo pour l'autre. Le groupe compte sur son concept « chic mais pas cher », et ses services ajoutés comme le très haut-débit gratuit pour attirer la clientèle brésilienne issue de la classe moyenne.

Les dernières actualités